Sexe trans : questions et réponses

17/04/2021
minutes
de lecture

Il y a beaucoup de désinformation et un grand manque d’informations pour les ressources sexuelles impliquant le sexe trans et l’expérience trans. D’une certaine façon, c’est bien. Cela nous force à communiquer ouvertement avec nos partenaires… et c’est ce qui nous rapproche.

Indépendamment du type de relation, tout le monde devrait être attentif quand on en vient au sexe avec un(e) nouveau/nouvelle partenaire. Quand on est prêt(e)s à s’informer, il peut se passer de belle choses. Et c’est vraiment le meilleur moyen de débuter toute nouvelle relation.

Bien, c’est parti pour la première question. Deux membres de la communauté trans répondront et, espérons-le, aideront à apaiser les angoisses en ce qui concerne le sexe trans.

Q: Je sors depuis peu avec une femme trans et elle est parfaite. Je suis cis et je suis un peu nerveux, parce que nous n’avons pas encore couché ensemble et je ne sais pas à quoi m’attendre. Des conseils sur la façon de parler avec ma partenaire ?

A: Tout d’abord, je trouve que c’est super, c’est vraiment comme ça qu’on devrait approcher les choses quand on est avec une nouvelle personne. Et en tant que femme trans moi-même, je suis là pour dire que les corps des trans sont terriblement stigmatisés, il n’y a pas beaucoup de ressources à notre sujet. D’ailleurs, la plupart des personnes transgenres ne savent pas elles-mêmes par où commencer pour se donner du plaisir, alors je te félicite de faire le premier pas, si important !

Quelques conseils que je peux donner comme ça, c’est de ne jamais rien présupposer en ce qui concerne les parties génitales d’une personne transgenre. Par exemple, les statistiques montrent que la plupart des hommes trans n’ont pas subi de chirurgie de réassignation, ce qui veut dire que leurs parties génitales ne correspondent alors pas à leur identité de genre en tant qu’homme. Ainsi, une personne peut avoir un vagin mais décider de l’appeler autrement. Les personnes trans utilisent souvent des mots différents et non genrés pour leurs parties génitales, ce qui correspond alors plus à leur expérience. En résumé, si tu ne présupposes pas, tout ira bien. Reste ouvert et suis le mouvement.

Q. “Garde un esprit ouvert et vas-y sans aucune attente” – Jane, 22

A: Salut ! (Là, c’est la perspective d’un homme transgenre). Je voulais dire que c’est vraiment cool que tu essaies de t’informer. Et j’ai clairement des conseils que j’aimerais partager avec le monde cis dans son ensemble quand il s’agit de sexe trans, alors voilà :

  • le sexe ne se limite pas à nos parties génitales. Explorez les baisers, les caresses… parlez de ce qui vous excite… c’est aussi une question de préliminaires, de renforcer l’intimité et d’apprendre à connaître votre partenaire… et pas forcément une question d’atteindre l’orgasme le plus rapidement possible.
  • Soyez conscients du corps que vous habitez. Ce que je veux dire, c’est, (en tant que personne cis) soyez conscients de la façon dont vous vous présentez devant votre partenaire trans. Les paroles d’un homme cis à un homme trans (ou d’une femme cis à une femme transgenre) au sujet de ses parties génitales (par exemple) ont beaucoup de poids.Personnellement, j’étais très complexé alors que mon corps était en transition. Ainsi, tout ce que la personne avec qui j’étais faisait pour me mettre plus à l’aise pendant nos rapports était vraiment apprécié.
  • En cas de doute, demandez. On comprend qu’il y a beaucoup de questions concernant le corps transgenre… on se les pose nous-mêmes tout le temps. Parlez simplement avec votre partenaire et ne présupposez rien. La dysphorie de genre nous affecte touche différemment et les rapports sexuels peuvent avoir différentes significations. Personnellement, un homme qui me touche la bite, ça me coupe l’envie. J’ai des amis pour lesquels le sexe anal est hors de question ou qui ne peuvent simplement pas quand il s’agit de sexe oral. Alors demandez et tout ira bien.
“En cas de doute, demandez. La communication est la base pour du bon sexe.”
Anwar, 31 ans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pillow talk

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu effronté, des promotions et des aperçus des produits à venir.